SÉMINAIRE RTN

Notre campus participait les 11 et 12 mai au séminaire du Réseau Thématique National des Campus des Métiers et des Qualifications Tourisme et Gastronomie.

Ces deux jours de cohésion ont été riches en découvertes et en échanges de bonnes pratiques avec au programme :

LUNDI

  • Atelier « Comment améliorer l’utilisation de l’lA afin qu’un CMQ puisse gagner en efficacité ? » avec Jean-Christophe Vauthier
  • Présentation de l’action de coopération entre institutions de la programmation Erasmus+ avec Anitha Oumabady et Stéphane Tronche
  • Visite de l’Hotel Richer de Belleval et du Restaurant gastronomique « Le Jardin des Sens » des Frères Pourcel

MARDI

  • Partage du travail mené par chaque CMQ autour des coopérations à l’international
  • Présentation de l’action impulsée par l’Institut français d’Espagne en faveur de la formation professionnelle avec Elisabeth Juhel
  • Présentation de la démarche Bleu-Blanc-Coeur avec Francoise Vettier
  • Temps de travail sur l’élaboration de l’atelier du RTN pour les Rencontres François Rabelais et réflexion autour d’une stratégie d’actions répondant à une thématique commune

Un grand merci à Stephanie Decobecq du Campus des Métiers et des Qualifications Gastronomie, Hôtellerie et Tourismes Occitanie pour son accueil au Lycée hôtelier Georges Frêche et à Livia Avaltroni du Campus d’excellence Patrimoines, Métiers d’Art et Tourisme pour la coordination du RTN et la conception de ce programme inspirant !