Après l’organisation de son premier colloque en juillet dernier (retrouvez le replay en CLIQUANT ICI), le projet ALIMCARE poursuit ses actions de sensibilisation à l’alimentation durable et favorable à la santé.

WEBINAIRE AVEC LA FAO

En marge du World Food Forum organisé par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) qui s’est déroulé du 14 au 18 octobre à Rome, le projet a été mis en avant durant le webinaire « Innovations pour la gastronomie de la santé : projet ALIMCARE ».

L’occasion de faire découvrir aux participants ce projet novateur et les nouvelles approches et outils pédagogiques conçus pour mettre en évidence les liens entre alimentation et santé.

Cet événement était organisé par UniLaSalle Beauvais avec la FAO, l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Autonomie Longévité Santé et notre campus.

Visionnez ce webinaire en CLIQUANT ICI.

 


 

DÎNER GASTRONOMIQUE DE DÉMONSTRATION

Chaque année, le projet ALIMCARE organise une soirée de sensibilisation à destination des partenaires actuels et de ceux à venir. L’événement se déroulera cette année au Lycée Hôtelier International de Lille et le dîner sera imaginé et préparé par les apprenants du lycée accompagnés de leurs professeurs.

Pour préparer au mieux ce dîner et sensibiliser les apprenants à l’alimentation saine et durable, trois sessions de préparation seront organisées d’ici la fin de l’année. Les élèves auront la chance d’être accompagnés par Sandrine Baumann, cheffe pâtissière, par Alexandre Miquel, chef étoilé du La Table du Clarance à Lille, et par le chef Christophe Dovergne, enseignant au lycée Jessé de Forest à Avesnes-sur-Helpe, qui leur transmetront leurs précieux conseils.

 

 

CAMPS DE L’INNOVATION

Afin de sensibiliser les apprenants à l’alimentation saine et durable, quatre camps de l’innovation seront organisés d’ici la fin de l’année dans 4 villes de la Région Hauts-de-France.

Un camp de l’innovation c’est quoi ? C’est un outil d’animation destiné à découvrir, au travers d’un challenge, les grandes étapes qui jalonnent un projet de création d’entreprise, le tout autour d’une thématique qui sera ici « Imaginer la cuisine du futur au service de la santé et du plaisir de manger ».

Sept lycées participeront à ces challenges : le Lycée Yser de Worhmout, le Lycée Ile Jeanty de Dunkerque, le Lycée Edouard Gand – Amiens, le Lycée Pierre Mendès France de Bruay-la-Buissière, le Lycée agricole de Radinghem, le Lycée Valentine Labbé de La Madeleine et le Lycée Lavoisier de Roubaix.  

Cette action bénéficie du soutien de la Région Hauts-de-France. Les journées seront animées par Dreamakers.

 

 

Le projet ALIMCARE est soutenu par l’État dans le cadre de l’AMI « Compétences et Métiers d’Avenir » du Programme France 2030 opéré par la Caisse des Dépôts.



PLUS D’ACTUALITÉS